Produits

Comment s’habiller comme une pin-up ?

Depuis longtemps, le style pin-up a fait ses ravages. Présent sur les affiches et les panneaux publicitaires, il a survécu pendant des années et n’a jamais cessé d’être admiré par les hommes et les femmes de toutes les générations. Quelles que soient leurs tailles, les pin-up optent pour les vêtements qui mettent en avant leur forme et constitution, tout en accentuant leur charme et élégance.

Qu’est-ce que la mode pin-up ?

La mode pin-up est un style vintage qui vise à mettre le point sur les atouts de la femme qui porte le vêtement et sa féminité. C’est à travers ce style que la femme fait ressortir son charme extrême, sa sensualité, sa beauté naturelle, son romantisme et sa grâce. Cette tendance rétro peut être portée au quotidien ou pour diverses occasions, qu’importe le type de vêtements, tels qu’une chemise, un chemisier, un pantalon ou une robe. Grand nombre de prêts-à-porter de style vintage refont surface pour faire leur place dans les garde-robes. Tel est le cas de la robe à pois visible sur https://robesapois.fr , qui permet à celle qui la porte de devenir une icône de la sensualité. Porter le plus souvent en période estivale, cette mode a pour particularité d’apporter la fraîcheur et de moderniser voire d’accentuer la petite touche originale des traditions rétros.

Qu’est-ce que le look pin-up moderne ?

Le look pin-up moderne est une façon de s’habiller plus féminin. Le terme a vu son origine au début des années quarante et représente les femmes séduisantes et brillantes aux corps de rêve. Beaucoup de célébrités ont maîtrisé ce code en commençant par Marilyn Monroe, Rita Hayworth, Lana Turner et Ava Gardner. Par ailleurs, d’autres égéries comme Dita Von Teese ont créé leur propre collection de lingerie burlesque issue de ce style. Ainsi, plusieurs modèles de lingeries ont été confectionnés allant des soutiens-gorge aux culottes, et en passant par les porte-jarretelles.

Avoir une garde-robe de pin-up équivaut au fait d’avoir une silhouette splendide et généreuse. Pour ce faire, il faudra s’inspirer des années quarante et 50 comme porter des tee-shirts longs, des ceintures placées en dessous des poitrines, etc. et créer son propre style en faisant du shopping dans des boutiques vintages et d’articles d’occasions. Un large choix d’articles est accessible pour cela à savoir les jupes évasées, les jupes crayons, etc.

Transformer les articles en sa possession peut également aider à devenir une pin-up moderne. Il suffit d’ajouter quelques accessoires, tels que des boutons pour obtenir le style recherché. Opter pour des soutiens-gorge à bouts pointus peut aussi être utile outre le fait d’acheter des gaines et un corset de style vintage.