Blog

Tapis berbère : combien cela coûte-t-il ?

Vous cherchez un moyen esthétique pour couvrir le sol ou les murs de  votre appartement ou de votre bureau ? Pourquoi ne pas opter pour un tapis berbère ? Si vous vous questionnez sur son coût, cet article éclairera votre lanterne.

Où peut-on acheter un tapis berbère ?

Le tapis berbère est vendu dans des boutiques physiques en France. Pour en trouver un qui  soit authentique et de qualité, il faut se référer à un fournisseur fiable. Internet est également une opportunité à explorer. Sur certaines boutiques en ligne, vous trouverez des tapis berbères de toutes les gammes et de toutes les couleurs : tapis berbere beige , blanc, tapis, brun, en laine, en coton…

Quid des prix des tapis berbères ?

Le tapis berbère est un tapis originaire du Maroc. Il est fabriqué à partir de la laine, de coton ou de matières combinées​​​​​​. Le tapis berbère est un héritage ancestral marocain​​​​​​. Il était fabriqué principalement dans les montagnes de l’Atlas et est décliné plusieurs deux types : tapis Azilal, tapis Beni Ouarain, tapis Kilim

Le tapis Azilal  est caractérisé par une laine rase alors que le tapis de style Beni Ouarain est fait d’une laine très épaisse. Le Beni Ouarain offre également une très grande diversité de styles avec la possibilité d’avoir des motifs blancs ou noirs​ sur fond de couleur neutre​​​​​. Le tapis berbère a fait peu à peu son apparition dans les styles de décoration occidentaux.

Si vous souhaitez vous en procurer, sachez que les prix des tapis berbères varient en fonction de plusieurs facteurs.  Il est donc difficile d’estimer le prix d’un tapis berbère. Les prix peuvent fluctuer selon  la matière de fabrication, la finition, la renommée du fabricant, le revendeur, etc. Il faut noter que les tapis berbères achetés directement chez des artisans sur un marché marocain coûteront beaucoup moins cher que ceux importés en France ou ailleurs.

Toutefois, il est possible de situer les prix d’un tapis berbère dans une certaine fourchette. Ainsi le prix d’un tapis berbère d’entrée de gamme varie globalement entre 150 et 250 euros. Il s’agit souvent d’un tapis fin qui ne présente pas beaucoup de motifs et qui se dégrade vite. Le moyen de gamme débute à partir de 300 euros et peut grimper jusqu’à 600 euros. Parallèlement, les tapis berbères haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 1 000 euros. Et ce sont des accessoires de décoration dont l’esthétisme justifie le prix relativement élevé. Ces tapis chics peuvent être utilisés pour donner une touche orientale à une pièce.