Divers

Comment choisir son système de sécurité maison

L’installation d’un système de sécurité est l’une des alternatives indispensables pour protéger votre maison ou votre entreprise des intrusions. Face à la diversité des marques et des technologies disponibles sur le marché, le choix d’un système de sécurité performant peut s’avérer complexe. Voici quelques paramètres à prendre en compte pour bien choisir un système de sécurité.

La configuration de votre résidence

Pour choisir le système de sécurité idéal, vous devez prendre en compte la configuration de votre résidence. Ainsi, un kit alarme avec une sirène extérieure est parfait pour sécuriser une maison. Des détecteurs de mouvements à certains endroits importants de la maison pourront être ajoutés. Quant à un appartement, vous pouvez opter pour un kit alarme sans sirène extérieure. Sur des sites comme https://deckindustry.org/ vous pouvez trouver des astuces qui pourront vous être utiles au quotidien

Le taux de criminalité dans votre région

Certains kits de sécurité peuvent s’avérer être hors de portée de votre budget. Aussi, à moins que la situation ne l’exige, il n’est pas nécessaire d’opter pour des systèmes coûteux. Voilà pourquoi ce paramètre est essentiel. Si vous résidez dans une ville avec un faible taux de cambriolage, une alarme traditionnelle fera amplement l’affaire. Vous pouvez ajouter des détecteurs de mouvement dans les zones sensibles de votre résidence.

Pour des agglomérations à fort taux de cambriolage, il est conseillé d’opter pour des systèmes de sécurités beaucoup plus rigoureux, quoique plus coûteux : alarme auto surveillée, alarme connectée à un service de télésurveillance.

Le type d’alarme : flaire ou non

Durant une rénovation ou une reconstruction de votre maison, vous pouvez opter pour un système d’alarme filaire. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour installer ce type d’alarme afin de garantir sa discrétion. L’avantage majeur des systèmes d’alarme filaires est que le risque de brouillage est considérablement réduit.

Les modèles sans fils sont quant à eux plus faciles à installer : pas besoin de percer vos murs. Ils présentent toutefois un point faible à prendre en compte. Certains cambrioleurs parviennent en effet, à brouiller leurs fréquences.

Les options proposées par chaque alarme

Le choix de votre système de sécurité maison dépendra en grande partie des diverses options disponibles. Pour un système d’alarme sans fil, il est essentiel de s’assurer qu’il dispose d’un mécanisme antibrouillage. Ce dernier déclenche de façon automatique la sirène dès qu’une tentative de brouillage est lancée.

Les systèmes de pilotages à distance proposent des options très intéressantes. Avec ces systèmes de sécurité, vous avez un œil sur votre maison en temps réel, et ce grace aux diverses caméras du système. Optez pour les systèmes d’alarme présentant en options un détecteur d’animaux, pour éviter les fausses alertes.