Pour qu’une campagne de marketing soit auréolée de succès, vous devez utiliser en tant qu’entreprise une multitude de techniques de communication. Parmi les outils de communication que vous pourrez utiliser, les goodies se présentent aujourd’hui des indispensables. Si vous ne savez pas ce que c’est, alors cet article vous sera très instructif. On vous apprend ce que c’est, ainsi qu’en quoi leur utilisation est incontournable de nos jours dans la mise en place d’une stratégie de marketing.
C’est quoi un goodies ?
Pour ceux qui l’ignorent, le terme goodies est un anglicisme qui désigne les produits personnalisés utilisés par les entreprises à des fins publicitaires. Il s’agit en fait d’objets publicitaires personnalisés, offerts sous forme de cadeaux aux clients par les entreprises. Ces objets portent toujours un indispensable de la marque, une couleur, un logo ou slogan par exemple. Les goodies, comme les goûts et les tendances évoluent très vite avec le temps. Ils peuvent également varier selon les domaines d’affaire de l’entreprise qui les offre. On remarque qu’il y a cependant certaines catégories de goodies qui sont assez communs, que vous pourrez d’ailleurs retrouver sur https://goodys.fr/ . Les plus utilisés par les entreprises sont les suivants :
- Les stylos ;
- Les clés USB ;
- Les porte-clés ;
- Les t-shirts imprimés.
Pourquoi les goodies sont incontournables ?
Si les goodies se présentent comme un outil très puissant, c’est à cause de certaines réalités. En fait, nous sommes aujourd’hui à une ère d’accès à l’information et la libre concurrence. Cela fait que les biens de même catégorie sont très similaires. Pour capter l’attention du client afin qu’il achète et qu’il demeure fidèle à votre marque, vous devez tout faire pour lui faire plaisir. Pour faire plaisir au client, qui est ici le roi, les goodies sont de bons outils. Ils permettent de créer une relation client/entreprise et de maintenir la relation si elle existe déjà. Un goodies offert à un client est aussi un très bon moyen de se faire une notoriété et de renforcer l’image de sa marque. L’objet, portant les informations de la marque, peut passer de main en main et faire ainsi tout seul votre publicité.
Caractéristique d’un goodies
Pour que le goodies soit un outil de marketing utile, il doit remplir certaines conditions. La première est qu’il doit être de bonne qualité, pour que le client ne s’en débarrasse pas assez vite. Aussi, il doit être assez original, et respecter les valeurs et croyances du client. Pour finir, le goodies doit être utile à celui qui le reçoit. Si ces trois caractéristiques sont remplies, alors vous avez là un puissant outil de communication.